Garantie-qualité
Emploi de machines-à la place de travail manuel
Achat d'accessoires et d'équipements en grande quantité
Transport et logistique simple

Avantages & prix

Selon l’avis d’une majorité d’experts, les garages Monoblocs béton sont reconnus comme étant les plus solides, les plus sécurisés pour abriter votre véhicule mais aussi dont le rapport qualité - prix reste le plus attractif. REKERS a réalisé pour vous un comparatif tarifaire entre un garage Monobloc béton et une construction en maçonnerie traditionnelle.


  • Saviez-vous qu'un garage Monobloc béton, comparé à un garage en maçonnerie de mêmes dimensions extérieures, vous apporte 16 % de surface intérieure supplémentaire? Tout simplement parce la stabilité du béton, vous autorise à réduire l’épaisseur des murs.

  • REKERS vous assiste dans vos demandes de permis de construire et vous apporte toute la documentation technique nécessaire. Ce qui a pour avantage de réduire vos charges d’architecte.

  • Le plus souvent, plusieurs types entreprises interviennent lors de la construction d'un garage en maçonnerie traditionnelle Ce qui vous oblige à gérer et contrôler plusieurs facturations mais surtout à dissocier à qui incombe la responsabilité lorsque surviennent des problèmes.

  • Lorsque les fondations sont terminés, il faut compter au minimum 5 semaines pour effectuer la construction de votre garage traditionnel. La mise en place d’un garage REKERS dure 1 heure et dans la mesure où il n’est pas fixé au sol, vous pouvez le déplacer à tout moment.

Exemple de prix pour un garage simple
Longueur 6,00 m largeur 3,00 m x hauteur 2,50 m x


Construction Garage en maçonnerie traditionnelle* Garage Monobloc béton
Plan et maitre d’œuvre 8% 50%
Calcul statique 4%
Travaux de terrassement 7%
Fondation 5%
Plafond en béton 12%
Murs 20%
Crépi 14%
Peinture 5%
Recouvrement de toiture 10%
Plomberie 5%
Porte de garage 4%
Porte de service 3%
Installation électrique 3%

*Source : Etude de marché

Vous en conviendrez : un garage en maçonnerie traditionnelle coûte souvent le double d'un garage monobloc béton! Et même si vous êtes personnellement capable d’en effectuer quelques travaux, un garage Monobloc, dans la plupart des cas, vous revient moins cher!

Mais Pourquoi? Voici quelques réponses :


Une Garantie de qualité
REKERS dispose d'une technique de coffrage ultra-moderne qui se présente sous forme d’un « moule », dans lequel est coulé le béton pour en ressortir que d’un seul « bloc ».Mais REKERS respecte aussi scrupuleusement les normes DIN EN 13978 en matière de production.
   
L’Emploi de machines-plutôt que du travail manuel
La technicité de nos machines associée à notre procédé de fabrication réduit considérablement nos coûts de production comparée au temps de main-d’œuvre nécessaire lors d’une construction traditionnelle. Parallèlement, le béton, de part sa malléabilité, est un produit qui s’adapte parfaitement à notre système de « moule » et vous offre une multitude de dimensions.
   
L’Achat quantitatif d'accessoires et d'équipements
REKERS achète ses portes de garages, ses portillons et autres accessoires en grande quantité Ce qui lui permet de négocier des tarifs intéressants auprès des fournisseurs et de répercuter cette avantage au client.
   
Un Transport et une Logistique simplifiés
Votre garage REKERS vous est livré « clé en main » ! Tout le contraire de ce qui vous attend si vous vous lancez dans une construction traditionnelle ! D’abord, il faut choisir les matériaux, souvent à différents endroits, puis les transporter ou encore les faire livrer .Ensuite, il vous faut un mâcon etc... Un programme de logistique qui en augmente forcément le coût.
   
Lors de votre commande, Un seul interlocuteur -
Lors de la commande de votre garage REKERS, vous n’avez affaire qu’à un seul interlocuteur qui gère votre dossier en totalité, de la fabrication à la livraison. Ce qui réduit considérablement les démarches, les tracas et par conséquent, les frais.